La sculpture d'une volute de violon à l'atelier.
La sculpture d’une volute de violon.

 

L’atelier

Je suis installé dans mon atelier de Roquebrune-sur-Argens (Var83520) depuis avril 2015. J’y pratique mon métier de luthier spécialisé dans les instruments du quatuor, tel que le violon, l’alto ou le violoncelle. Je m’occupe aussi de manière plus générale des instruments à cordes tel que la guitare, la mandoline ou la contrebasse ainsi que l’entretien et le remêchage des archets.

Ainsi j’effectue à l’atelier les réparations, les restaurations, les entretiens, montages et réglages des instruments à cordes. Mais aussi leur fabrication avec le plus grand respect de la tradition artisanale.

 

Les services de l’atelier

Pour plus de précision sur les services que je propose. Je vous invite à visiter la page services et prix consacrée aux travaux sur les instruments ainsi qu’une estimation des tarifs. Pour plus de détails n’hésitez pas à me contacter directement.

Le travail du luthier sur une volute de violon
Suivez mon travail en direct sur Instagram

 

Les horaires & rendez-vous

 

L’atelier est ouvert à la visite le lundi de 9h à 18h. Pour le reste de la semaine ainsi que le week-end je vous remercie de prendre rendez-vous par les moyens mis à votre disposition dans la page de contact.

Rectification d'un chevalet de contrebasse.
Rectification d’un chevalet de contrebasse dans l’atelier.