Tout d’abord, bienvenue sur mon site, je suis Guillaume KESSLER et mon métier depuis mes débuts en 2008 c’est la lutherie du quatuor à cordes. Avant d’aller plus loin, sachez que le quatuor à corde correspond, contrairement à ce que l’on pourrait penser, à trois instruments : le violon, l’alto et le violoncelle. C’est d’ailleurs de cela que je vais vous parler sur cette page en vous présentant les différentes facettes de l’activité de mon entreprise Guillaume KESSLER – Lutherie d’Art.

 

Guillaume KESSLER - Lutherie d'Art

 

A accompagné plus de 894 musiciens de tous niveaux et tous âges dans au moins 27 pays.

 

 

Chaque année le travail artisanal gagne de la visibilité sur Internet face aux cyberstores.

 

 

Je suis très ouvert sur les nouvelles technologies, les innovations et aussi les nouveaux matériaux et surtout le sur-mesure.

 

Mon engagement

Lorsque j’ai créé mon entreprise je voulais avant tout apporter des solutions concrètes aux musiciens. De plus, j’avais très envie de pouvoir fournir des prestations de qualité même dans les endroits les plus reculés. Mon idée était que, grâce à mes connaissances et ma curiosité, je pouvais venir en aide aux violonistes, aux altistes et aux violoncellistes même si de grandes distances nous séparaient.

Bien sûr, comme j’ai été formé dans la lutherie traditionnelle, j’étais loin d’imaginer que cela serait possible d’exercer mon métier sur Internet. Surtout que c’était alors réputé comme ce qui était en train de tuer la profession. Malgré tout, j’ai décidé de remettre en question les principes que l’on m’avait inculqués en 2017, non sans un certain scepticisme en lançant mon activité majoritairement en ligne. Je me suis alors rendu compte au fil du temps qu’Internet n’était pas un fléau, mais un précieux outil inexploité par les artisans.

Je contemple à présent le nombre de personnes que j’ai pu aider malgré la distance qui nous sépare parfois, et me dis que cette initiative est excellente. Elle me permet d’ailleurs de partager avec vous beaucoup de choses qui restent normalement cachées au fond d’un atelier.

C’est pourquoi j’aimerais vous remercier pour votre soutien, passé ou futur.

 

 

 

 

À propos de mon atelier

Quand je parle de lutherie artistique, c’est avant tout parce que je veux proposer des instruments, des services mais aussi des conseils qui ont une âme. C’est pourquoi j’ai appelé mon entreprise Lutherie d’Art, car j’ai toujours envie d’aller plus loin dans le perfectionnement.

Le cœur de mon métier est tout d’abord de vous proposer un service entièrement sur mesure. C’est pourquoi, grâce à une écoute attentive, je vous décrirai exactement ce que je ferais si j’étais à votre place. Je prends bien sûr en compte vos besoins, vos envies, mais aussi votre budget.

Le plus important pour moi, c’est de pouvoir être proche de vous afin de vous apporter des solutions personnalisées. Vous pourrez ainsi trouver mes conseils sur le blog, mais aussi sur les réseaux sociaux. Je vous invite également à me contacter ou même à me rendre visite dans l’atelier strasbourgeois.

Il a également fallu trouver des solutions pour vous servir, où que vous soyez. C’est pourquoi j’ai mis en place un système de transport sécurisé et assuré pour les instruments que je prends en charge. Cela inclut l’expédition mais aussi les retours.

 

 

Mon équipe Lutherie d’Art

Guillaume KESSLER

Luthier du quatuor & entrepreneur

Erica HyoWon JANG

Conseillère internationale & artiste en résidence

Eunah KIM

Luthière / Restauratrice

 

Les derniers avis reçus sur Google

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins