Les meilleures cordes de violon

avec 3 commentaires

Une question qui me revient régulièrement est : quelles sont les meilleures cordes de violon ? Loin de ne pas savoir quoi dire, j’essaie pourtant déjà de me renseigner sur les attentes réelles du musicien et de l’usage qu’il ou elle en aura. En effet, il n’y aura pas une réponse universelle, cependant, j’espère pouvoir vous offrir celle qui vous conviendra le mieux à travers cet article.

Le détail qui tue les cordes synthétiques

avec Aucun commentaire

Tout d’abord, il faut savoir qu’une corde de bonne qualité a très peu de points faibles. C’est encore plus vrai lorsque elles sont en métal. Toutefois, il n’est bien sûr pas impossible que des problèmes de casse surviennent. Ceux-ci sont en fait le plus souvent créés par le musicien lui-même, son instrument ou ses accessoires. Je vais à présent vous parler d’un de ces défaut qui est en fait le point faible des cordes synthétiques : la boule qui sert d’attache au cordier.

La durée de vie des cordes

avec 2 commentaires

Bien que l’usure d’une corde frottée soit inéluctable, comprendre ses principaux facteurs vont permettre de mieux la contrôler. C’est pourquoi je vous invite à découvrir ce qui va déterminer la durée de vie des cordes de votre instrument et vous donner quelques pistes pour pouvoir les conserver aussi longtemps que possible.

1 2 3 4

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins