Découvrez mon atelier de luthier à Strasbourg, un véritable sanctuaire pour les instruments du quatuor à cordes : le violon, l’alto et le violoncelle. Mais que seraient ces morceaux de bois, certes agréable à regarder, sans les habiles musiciens qui les manient ? C’est pourquoi il s’agit aussi d’un lieu d’échange, de partage et de d’exploration pour les sens.

 

Un véritable atelier de luthier à Strasbourg, avec ses outils, ses odeurs de bois et de vernis. Une sorte de musée vivant du travail traditionnel.
Un véritable atelier de luthier à Strasbourg, avec ses outils, ses odeurs de bois et de vernis. Une sorte de musée vivant du travail traditionnel.

 

Réparation & entretien

 

Achat – Vente – Location

 

Conseils

 

Un atelier de luthier à Strasbourg

Un sanctuaire pour les instruments du quatuor

Ma spécialité est la lutherie du quatuor et elle comprend principalement les violons, les altos et les violoncelles. Par extension, il m’arrive aussi de traiter avec les versions baroque de ces instruments.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire la famille des violes et les contrebasses ne font pas partie du quatuor. Mais vous pouvez néanmoins me contacter pour certains travaux de réparation ou de reméchage. Je peux aussi vous mettre en contact avec des spécialiste de ces instruments sur la ville de Strasbourg.

 

 

Un luthier passionné à votre écoute

Il est très important pour moi de comprendre et déterminer vos besoins afin de vous servir au mieux. C’est pourquoi je pense que l’atelier du luthier est avant tout un lieu d’échange et de partage. Les musiciens influencent mon travail autant que j’aime leur faire découvrir de nouveau horizons sonore. Notamment grâce aux instruments, réglages, accessoires et consommables que je propose à l’essai et à la vente.

De plus, je vous propose de répondre à toutes vos questions, c’est pourquoi vous pouvez me contacter à votre convenance. Vous pouvez aussi parcourir mon blog qui je l’espère vous apportera de nombreuses informations sur cet univers que nous partageons.

 

Un atelier de lutherie à Strasbourg est un endroit spécialement dédié aux musiciens.
L’atelier du luthier est un endroit où la matière se transforme en son.

 

Une portée dans tous le Bas-Rhin et au delà

Bien que l’atelier se trouve à Strasbourg, je travaille facilement dans toutes la région, en France et même en dehors de l’Europe.