Comme tous les instruments de musique, les violons nécessitent une attention régulière afin de fournir les meilleures performances. Ainsi, pour conserver une jouabilité, une sonorité et une apparence digne de votre jeu je vous vous propose de prendre en charge l’entretien de votre violon. Enfin, que vous soyez violoniste débutant ou professionnel, sachez que je vous propose des solutions à la carte ou en forfait pour correspondre le mieux à vos besoins.

Entretien du violon
L’entretien du violon dans mon atelier de lutherie.

L’entretien du violon à l’atelier

 

Tarifs spéciaux pour étudiants violonistes

Si vous êtes élève dans une école ou prenez des cours chez un professeur particulier, je vous propose des tarifs spéciaux pour la révision de votre violon.

  • Tout d’abord, un nettoyage complet de l’instrument, un polissage de la touche et du sillet.
  • Ensuite, un ajustement et une lubrification des chevilles ainsi qu’une vérification et une correction des passages de corde.
  • Mais aussi une correction de la position de l’âme et du chevalet si nécessaire.
  • Sans oublier, le remplacement de votre jeu de corde par des Pirastro Tonica.
  • Enfin, une vérification de votre archet, un nettoyage et un reméchage.

Ainsi, je vous propose de prendre en charge cet entretien du violon et de l’archet pour un montant de 99,00 € TTC au lieu de 150,00 € sur présentation d’une attestation de scolarité ou de cours particuliers. Ces tarifs sont valables pour toutes les tailles de violon.

 

Participer à l’entretien de votre violon

Sur mon blog, je vous propose de découvrir comment vous pouvez vous aussi participer à l’entretien du violon. J’y présente quelques gestes simples que vous pouvez appliquer au quotidien pour préserver votre précieux instrument.

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins