Au fond, le montage, le réglage et l’entretien régulier d’un instrument de la famille du violon est essentiel. Ces opération de maintenance garantissent d’abord un fonctionnement et une sonorité optimale sur de longues périodes. Mais elles permettent aussi d’accompagner l’évolution du timbre de votre violon, alto ou violoncelle dans la direction que vous souhaitez.

 

Un violon a besoin de réglage et d'entretien régulier pour garantir une sonorité optimale.
Un violon a besoin de réglages et d’entretien régulier afin de garantir une sonorité optimale.

 

Informations taux horaire et coût des opérations

Les calculs des tarifs se basent sur un taux horaire de 50 €, celui-ci s’applique dans le cadre de travaux qui doivent être estimés en heures de travail suivant le cas (restauration, réparation ou création de pièces), viennent ensuite s’ajouter le coût des matériaux. Certaines opérations sont cependant facturées sous forme de forfait car elles sont relativement constante.

 

Réalisation d’un devis

Dans l’hypothèse où vous envisagiez de faire réaliser un devis :

  • Premièrement, celui-ci est entièrement gratuit.
  • Même si un devis est dressé provisoirement par téléphone ou par e-mail. Celui-ci ne pourra cependant être signé qu’une fois l’instrument inspecté en personne, à l’atelier ou à domicile.
  • Au cas où un montant serait supérieur à 300 €, un acompte correspondant à 33% du devis sera demandé.
  • Une variation de plus ou moins 20% peut toutefois intervenir sur la facture finale lors de réparations ou restaurations pour prendre en compte le travail réel réalisé. Elle vous sera cependant notifiée dès que possible.

 

Obtenez un devis gratuit

 

Améliorer et optimiser le réglage de son instrument

Bien que l’amélioration de la sonorité de son instrument soit un processus fastidieux. Vous pouvez toutefois consulter ces quelques articles qui abordent le sujet. J’espère qu’il vous aideront non seulement à résoudre votre situation actuelle mais peut-être aussi vous offrir de nouvelles perspectives.