7 résultats affichés

Archet pour violoncelle Guillaume KESSLER - tête
Archet de violoncelle Guillaume KESSLER

Voici un archet que je fabrique spécialement pour vous dans mon atelier.

not rated 2800,00

Disponible

Choix des options
Archet de violon Guillaume KESSLER - tête
Archet de violon Guillaume KESSLER

Voici un archet que je fabrique spécialement pour vous dans mon atelier.

not rated 2400,00

Disponible

Choix des options
Archet Simon Bourgeois pour violon - tête
Archet Simon Bourgeois pour violon

Un archet Simon Bourgeois pour violon propose une baguette en pernambouc qui commencent à fournir de très sérieuses possibilités. Il dispose non seulement une finition impeccable, mais leur baguettes sont aussi très intéressantes, en offrant une sonorité et une jouabilité à la hauteur des espérances de l’archèterie moderne de série.

not rated 900,00

Disponible

Plus d'informations
Archet voyageur pour violon par Guillaume KESSLER - Tête de trois-quart
Archet voyageur pour violon par Guillaume KESSLER

Ces archets sont avant tout des pièces uniques, fabriquées à la main selon la tradition de l’archèterie française. Ce sont des outils à mettre entre les mains des violonistes qui recherchent à la fois une très bonne sonorité ainsi qu’une jouabilité hors paire. Ils permettent non seulement à ceux qui traversent régulièrement les frontières de ne pas avoir de problèmes aux passages des douanes sans compter qu’il ne faut également qu’une simple modification pour que celui-ci ne soit considéré comme végan.

not rated 2800,004000,00

Disponible

Choix des options
Archet Florian Bailly pour violon - tête
Archet Florian Bailly pour violon

Un archet Florian Bailly pour violon est avant tout une pièce unique, fabriquée à la main selon la tradition de l’archèterie française. Ce sont des outils à mettre entre les mains des violonistes qui recherchent à la fois une très bonne sonorité mais aussi une jouabilité hors paire.

not rated 3200,004500,00

Disponible

Choix des options
Archet Werner en pernambouc pour violon
Archet d’étude Dörfler en pernambouc pour violon

Baguette en bois du Brésil, signée “Werner” et fabriquée par Dörfler.

not rated 216,00

Disponible

Choix des options
Hausse d'un archet Florian Bailly
Archet de violon Florian Bailly

Un archet dans un modèle personnel de Florian BAILLY qui frappe non seulement par ses attributs singuliers et riches de personnalité, mais en plus, c’est un véritable bolide de l’archèterie moderne.

not rated 3200,00

Disponible

Plus d'informations
Les archets violon en pernambouc sont d'exceptionnels outils musicaux. Ils sont utilisés par les plus grands violonistes pour leur vivacité et leur sonorité incomparable.

Les archets violon en pernambouc

Tout d'abord, qu'est-ce que le pernambouc ? C'est vrai, lorsqu'il est question d'archet ce mot mystérieux revient souvent. Il s'agit en fait d'une essence de bois exotique originaire de la pointe Nord-Est du Brésil. La densité de ce matériau, sa résilience, sa nervosité et sa relative thermoplasticité en font une base idéal pour le façonnage artisanal de baguettes d'archets modernes. C'est d'ailleurs à la fin du XVIIIème siècle que François Xavier Tourte, le père de l'archèterie moderne, aurait introduit (avec d'autres concepts révolutionnaires) l'utilisation progressive du pernambouc pour la fabrication des archets. Avant cela, d'autres bois étaient d'usage, comme de l'if, du frêne, des résineux et puis de l'amourette. Aujourd'hui, les archets violon en pernambouc sont toujours parmi les plus recherchés.

Comment reconnaître un archet en pernambouc ?

Le pernambouc arbore de nombreuses couleurs différentes. Celles-ci seront toujours dans les tons qui lui ont donné son nom, le bois de braise, la couleur du feu, du chatoyant au sombre. C'est pourquoi il ne sera pas simple de reconnaître l'essence du simple fait de sa teinte, de plus que certains fabricants n'hésitent pas à colorer ou traiter leurs baguettes afin de les rendre plus "attractives".
Reconnaître les archets en pernambouc
Sur cette photo, nous apercevons très bien la structure écailleuse caractéristique du pernambouc.
  En fait pour distinguer le pernambouc, il faut observer la baguette de très près. Sa structure apparaître par transparence, comme des écailles qui révèlent la fibre du bois. Celles-ci se mettent en évidence à la lumière de manière caractéristique.

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins