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Boîte de la colophane Cecilia Solo pour alto
Colophane Cecilia Solo pour alto

La colophane Cecilia Solo pour alto a été spécialement mise au point pour les solistes. C’est pourquoi elle est recommandée si vous recherchez un timbre puissant et une articulation claire. Il s’agit de la même recette que la très populaire Andrea Solo, seul son nom a changé.

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La colophane Cecilia est avant tout une référence incontournable en terme de jouabilité et de sonorité. Elle s'est aujourd'hui hissée parmi les favoris de nombreux violonistes, altistes et violoncellistes à travers le monde. Ses différentes recettes, au nombre de quatre aujourd'hui, proposent une large palette de couleurs et de textures pour sublimer le timbre et la réponse de votre archet.
La colophane Cecilia
La colophane Cecilia donne d'excellents résultats sur les violons. Encore meilleurs quand ce sont des vrais, mais je trouvais ça mignon.
 

Pourquoi choisir la colophane Cecilia ?

Avant tout, la colophane Cecilia est d'une excellente qualité. Elle est le fruit du travail du violoniste Peter Bahng qui commença à expérimenter avec la colophane, il y a plus de vingt ans. Chaque recette est unique et propose une personnalité très caractéristique. À vous de trouver laquelle correspond le plus à votre style de jeu.

Colophane Cecilia Solo

Cette concoction de couleur rouge est idéale pour, comme son nom l'indique, obtenir un sonorité claire et puissante. Elle apportera une très bonne accroche et un volume conséquent tout en proposant une définition très claire et tranchante à votre timbre. Elle n'est bien sûr pas uniquement réservée aux solistes, mais disons qu'elle permet de vous faire entendre avec aisance.

Colophane Cecilia A Piacere

La recette aux teintes verte est offre un résultant plus moelleux qui permet d'enchevêtrer parfaitement les textures sonores tout en douceur. Elle possède un caractère plus intimiste, qui n'empêchera toutefois pas les solistes d'en faire usage. Elle s'utilise avec succès en formation de chambre et orchestre, mais ceci n'empêche pas de vous l'approprier dans n'importe quel contexte.

Colophane Cecilia Signature

Cette toute dernière mouture de la collection Cecilia propose une interprétation encore différentes de toutes les autres. Elle offre une sonorité avec un caractère bien maîtrisé et pas trop granuleux dont résulte un timbre riche et profond. De cette manière, votre sonorité prend du corps et devient imposant sans pour autant devenir tonitruant ou étouffant. Elle s'utilise dans de très nombreuses configurations grâce à sa polyvalence.

Colophane Cecilia Sanctus

Il s'agit ici d'une véritable combinaison de deux formules distinctes qui s'appliquent simultanément sur la mèche. Le secret réside dans le fait de mélanger simultanément ces deux colophanes pour créer un résultat inédit. D'ailleurs, en terme d'utilisation, celle-ci propose une accroche moins puissante que la Solo, mais une texture riche et des couleurs qui permettent de créer de nombreux paysages sonores très intéressants.

Enfin, il faut avouer qu'elle est vraiment d'une beauté incroyable !

L’histoire de la colophane Cecilia

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À travers cet article, j’ai envie de revenir sur l’histoire de la colophane Cecilia. Un certain nombre d’entre vous utilisent déjà celle-ci sous son ancienne appellation : Andrea. Son nom a en effet changé au cours de cette année sans que rien d’autre ne soit altéré. Il s’agit en fait de la même recette, le même fabricant et la même passion. Mais en tout cas voici le récit du chemin qui a été parcouru jusqu’ici.

 

Pourquoi existe-t-il une version pour chaque instrument ?

Si vous regardez la taille et le poids des cordes, des archets, ou comparez le violon, l'alto et le violoncelle. Vous vous rendrez compte immédiatement qu'ils sont très différents. La colophane permet en fait de faire le lien entre l'archet, les cordes et fait donc parti intégrante du processus de création sonore. C'est pourquoi, pour s'adapter aux mieux à ces différences et exploiter au maximum le potentiel de chaque formule, il est important de faire les dosages en fonction de l'instrument utilisé. Par exemple, il est aisé de comprendre qu'il faut générer plus d'adhérence pour mettre en mouvement une corde épaisse de violoncelle. A contrario trop "d'accroche" sur une chanterelle de violon signifie d'énormes problèmes de clarté. C'est pourquoi chacune des formules de colophane Cecilia est dosée spécialement pour chaque instrument.

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