5 résultats affichés

Pack débutant violon ancien table
Pack débutant violon ancien

Choisissez de commencer à jouer sur un violon ancien et profitez des nombreux avantages qu’ils offrent.

not rated 1000,00

Disponible

Choix des options
Le violon le moins cher
Le violon le moins cher (pack)

Un violon abordable qui est préparé dans mon atelier de lutherie.

not rated 240,00

Disponible

Choix des options
Louer un alto chez un luthier
Pack violon pour débutant Prodige

Ces instruments sont disponibles à l’atelier et en location.

900,001050,00

Disponible

Choix des options
Pack violon pour débutant Supérieur
Pack violon pour débutant Supérieur

*Exclusivité internet*

Non disponible à l’atelier.

not rated 666,00

Disponible

Choix des options
Pack de violon pour débutant
Pack violon pour débutant

Un instrument parfait pour débuter avec tous les accessoires indispensables pour apprendre dans les meilleures conditions.

not rated 333,00

Disponible

Choix des options

Violons pour débutants

 Le violon

Le violon est le plus petit et le plus aiguë des instruments à cordes frottées. Il se joue debout et se positionne entre le menton et l’épaule.  Il est sûrement l’un des instruments les plus complexes et virtuoses de nos jours. Succédant à la vièle et au rébec, sa création remonte au XVIème siècle lorsqu’il prend sa forme définitive en Italie vers 1550. Il se compose alors de 83 à 85 pièces et s’accorde sur une succession de quintes : sol, ré, la et mi. Suite à son succès en Italie dans les domaines de la musique concertante, de la musique de chambre et en accompagnement des premiers opéras du XVllème siècle, il devient instrument de renom et sera rapidement adopté par toute l’Europe ainsi qu’à la cour de France. Il sera notamment mis en valeur grâce à la troupe des Vingt-Quatre violons du Rois, formée en 1626. Depuis ce jour, le violon s’est popularisé et s’apprend dès le plus jeune âge malgré sa complexité.    

Comment choisir son violon pour débutant?

Choisir son violon n’est pas une tâche aisée et, pour un débutant, plusieurs questions se posent lors d’un premier achat. Si l’apprentissage du violon peut débuter dès l’âge de 3 ans, avec de minuscules violons, il peut aussi commencer à l’âge adulte. Pour cela, l'instrument l'archet et les accessoires devront être parfaitement adaptés à la taille du musicien débutant. Pour connaître exactement la taille dont vous avez besoin, vous pouvez vous référer à l'article suivant.
  Il est d’abord essentiel d’être à l’aise avec l’instrument, de se sentir confortable et d’avoir une sonorité convenable.
Contrairement à ce que l'on peut croire, débuter le violon n'est pas forcément synonyme de grandes dépenses. Il y a de nombreuses façons d'optimiser son budget et de faire les bons choix pour acquérir un instrument de bonne qualité. Il existe en effet, la possibilité de se lancer à l'aide d'un des packs de violons pour débutant que j'ai préparé spécialement pour vous :

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins