Un archet Florian Bailly pour violoncelle est avant tout une pièce unique, fabriquée à la main selon la tradition de l’archèterie française. Ce sont des outils à mettre entre les mains des violoncellistes qui recherchent à la fois une très bonne sonorité mais aussi une jouabilité hors paire.

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Description

Un archet Florian Bailly pour violoncelle est avant tout une pièce unique, fabriquée à la main selon la tradition de l’archèterie française. Ce sont des outils à mettre entre les mains des violoncellistes qui recherchent à la fois une très bonne sonorité mais aussi une jouabilité hors paire.

 

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Signature

Florian Bailly

 

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Catégorie

Archet de soliste / concert

 

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Origine

Folkestone – Angleterre

 

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Caractéristiques de l’archet de violoncelle Florian Bailly

Avant tout, la baguette de ces archets sont formées à partir de très belles pièces de pernambouc sélectionnées à la fois pour leurs qualités sonores et dynamiques mais aussi esthétiques.

Ornés de matériaux précieux, dans un style sobre, la plaque de tête est ainsi en ivoire de mammouth et l’ébène de toute première qualité. Nous noterons également de belles nacres d’ormeaux de Bretagne préparées et polies selon la tradition ancestrale. Enfin, les archets sont également montés entièrement en argent, sachant qu’il est aussi possible d’avoir une monture en or sur commande.

Les poucettes sont quant à elles en cuirs de première qualité issus des fournisseurs de boutiques de luxe parisiennes.

 

Cambre classique ou moderne

Afin de satisfaire plusieurs styles de jeu, les archets sont disponibles en deux modèles de tension différents :

  • La tension classique qui est avant tout inspirée par les archets Tourte. Elle offre un Legato incroyablement bon ainsi qu’un son très rond.
  • La tension moderne est quant à elle inspirée des archets de Sartory. Celle-ci procure un rebond avec énormément de répondant ainsi qu’une attaque très franche.

 

Biographie de Florian Bailly

Florian Bailly est un archetier français qui traversa la Manche pour commencer ses études à l’école de lutherie Newark. Il appris par la suite la fabrication des archets de la tradition française chez le maître Noel Burke in Irlande.

Son travail actuel consiste non seulement en la restauration, l’entretien et le reméchage pour les musiciens internationaux les plus exigeants des orchestres et écoles de Londres comme le l’Orchestre Philharmonique Royal ou l’Académie Royale de Musique. Il s’investi aussi dans la confection de ses propres archets dans son atelier de Folkestone.

Informations complémentaires

Baguette

Pernambouc

Cambre

Moderne, Classique

Monture

Argent, Or

Instrument

Violoncelle