Meilleurs vœux pour 2019

avec 2 commentaires

Chers lecteurs, amis et clients, je souhaite par la présente vous adresser mes meilleurs vœux pour 2019. Bien sûr, je ne me limiterai pas à ces quelques mots et vais vous présenter une rétrospective de l’année passée et aussi vous proposer ma vision de la nouvelle année. Je l’avais également fait l’année dernière dans mes vœux pour l’année 2018 et ne vais pas hésiter une seconde à recommencer. Au final et pour rester bref, je suis assez stupéfait par la tournure des événements !

 

meilleurs vœux pour 2019
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2019.

 

Mes meilleurs vœux pour 2019

Que vous soyez proche ou lointain, nouvel arrivant ou lecteur de longue date, je voulais en profiter pour vous remercier et vous écrire mes meilleurs vœux pour 2019. Alors que chaque seconde nous rapproche de ce moment où l’espoir renaît, telle une page que l’on tourne et découvrant que notre destin n’est rien d’autre que celui que nous traçons de la pointe de nos actions. Sur cette feuille blanchie, notre cœur déjà dessine les promesses d’un monde meilleur et oublie les débris gris de nos souvenirs aigris.

Je vous transmet par ces quelques mots, tous mes souhaits de succès et de bonheur. Bien sûr que votre travail soit récompensé à sa juste valeur et que vos rêves ou ambitions puissent se matérialiser, ne serait-ce qu’en un chemin éclairé.

 

Le bilan de l’année dernière

L’année deux-mille dix-huit était tout simplement une aventure. Une sorte d’expérience qui nous arrive presque par hasard, toujours par surprise. Une tempête d’événements dans laquelle nous ne sommes que des cerf-volants. Pour ma part, les vents m’ont transportés vers des horizons que je n’imaginais pas, non seulement physiquement, grâce aux kilomètres de bitume que j’ai avalé. Mais c’était aussi un voyage intérieur, presque mystique, à la recherche de ressources que l’on ne trouve qu’au plus profond de soi.

Bref, une période assez intéressante, mais qui ne semble être que le prélude des mois à venir.

 

Mes dernières résolutions

J’avais effectivement pris des résolutions pour l’année précédente, et je dois dire que quand je les ai même re-découvertes. En fait je ne m’en souvenais plus exactement, les mois passant, et leur souvenir se faisant de plus en plus flou. J’aurais mieux fait d’être organisé et de me les afficher quelque part afin de les garder à l’œil sans les laisser dériver dans l’oubli. Toutefois, je pense que j’en avais conservé une idée assez claire car j’ai rempli à peu près tous mes objectifs… Pourtant même si je n’ai pas réalisé entièrement ce que j’avais envisagé, j’ai cependant trouvé des équivalences qui me satisfont pleinement.

 

Mes nouvelles résolutions

Pour parler de mes ambitions et résolutions, je vais continuer à bâtir sur l’année qui s’éteint. Face à l’obscurité, ou plutôt l’incertitude qui nous fait face, je vais placer haut dans le ciel ces lumignons de résolutions. Ainsi je pourrai toujours les scruter à distance pour me diriger vers elles.

  • Voyager en Europe et dans le monde avec mes outils et mes instruments
  • Sortir de la couveuse et créer une nouvelle société
  • Explorer le monde de la vidéo et de la photo

Voici trois objectifs qui sont à la fois professionnels et personnels. Un nombre facile à retenir et aussi très stable…

 

 

Le site internet et le blog

meilleurs vœux pour 2019 trafic du site
Progression des visites du site

Enfin, il fallait que je parle du site internet et du blog, puisque ils font le lien entre vous et moi. C’est pour moi un endroit où je peux m’exprimer librement et m’adonner librement à mes passions : la lutherie et l’écriture. Ces derniers mois ont été pauvres en publication mais je vais m’appliquer dans le futur pour que le flot ne se tarisse pas.

 

Quelques chiffres sur le site pour l’année dernière

  • 59.752 visiteurs sur l’année 2018 (par rapport aux 25.000 et 14.000 des années précédentes)
  • Environ 145,479 pages visionnées sur l’ensemble du site

 

Vos articles favoris

Cette année, il y a eu beaucoup de lectures des différents articles du site. Voici le top 5 des plus consultés :

 

Ce que 2019 nous réserve

Je ne vais pas jouer à l’oracle en vous donnant tout un tas de prédictions sur ce qu’il risque d’arriver cette année. Toutefois je peux vous donner un avant goût de ce qu’il va se passer à l’atelier. Je suis actuellement en cours d’aménagement de mes nouveaux quartiers, une stabilisation qui aura pris de nombreux mois. Je pourrai à partir de maintenant me consacrer d’avantage à ma présence en ligne mais aussi à des projets beaucoup plus concrets et matériel.

En outre, je vais effectuer tout un travail afin d’améliorer mon site Internet et de recréer du contenu qui je l’espère vous intéressera. J’ai prévu de nouvelles catégories, de nouvelles collaborations et du contenu inédit. Il ne me reste plus qu’à m’équiper pour mettre cela en oeuvre. Je vais bientôt vous proposer un questionnaire qui servira à comprendre au mieux vos besoins et je tâcherai d’y porter toute mon attention.

Pour le reste, il s’agit de surprises que je n’ai pas envie de dévoiler trop vite. Mais ce qui est sûr c’est que ce sera une année très remplie !

Merci à vous tous pour votre soutien et à très bientôt, meilleurs vœux pour 2019 !

2 Responses

  1. northcop
    | Répondre

    Que tous tes objectifs se réalisent !
    Bravo pour le site internet et les articles de qualité! Le bon travail porte ses fruits.
    L’Allemagne est effectivement une belle destination, une étape indispensable pour tout luthier de talent.

    Vive 2019

  2. Lisa Yang
    | Répondre

    Je te souhaite toute réalisation de tes résolutions et tes souhaits. Bravo à ta qualité de travail en lutherie et en écriture. Bonne aventure en 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *