Recherche Assistant(e) de gestion PME

avec Un commentaire

Pour faire face à l’expansion considérable de l’activité, je recherche un(e) Assistant(e) de gestion PME pour formation en alternance. Comme la fonction attendue est très spécialisée, aucun diplôme ne peut vraiment la préparer. C’est pourquoi je voudrais passer par une formation en interne avec un apprentissage en l’alternance.

Ainsi, le temps partagé avec l’école permettra d’acquérir les notions des différentes compétences nécessaires tout en les appliquant dans l’entreprise.

Recherche assistant(e) de gestion PME en alternance
Il est à la fois important de comprendre ce qu’il se passe à l’atelier, toutefois, pas besoin d’être luthier.

Recherche Assistant(e) de gestion PME

Quelques précisions sur le poste

Ce que je cherche, c’est avant tout de former un(e) coordinateur/rice d’atelier pouvant fluidifier les flux entre les bureaux et l’atelier. Cette fonction requière une certaine polyvalence, car elle demandera une implication dans divers sujets :

 

Coordination d’atelier

Tout d’abord, la coordination des flux de l’atelier en organisant le travail des artisans. Il s’agit d’une tâche très technique qui nécessitera à la fois l’acquisition des connaissances propres à l’atelier, mais aussi l’identification des besoins des musiciens.

L’objectif étant de travailler en étroite collaboration avec les artisans de l’atelier pour réaliser les devis et différents rapports que les instruments nécessitent, mais aussi pour gérer les dates butoirs pour les commandes.

Cela inclut également la gestion des plannings et des priorités au sein de l’atelier.

 

Gestion d’inventaire

Il sera également question de gérer les stocks ainsi que leur flux. Cela inclut la réception ou l’expédition des marchandises, mais aussi la répartition du matériel en fonction des travaux de l’atelier ou des besoins saisonniers.

D’autre part, il faudra veiller à ce que l’atelier soit bien équipé en prenant en compte des besoins des artisans et organiser les commandes chez les fournisseurs.

 

Communication

De même, il faudra s’assurer de la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise : gestion du courrier, accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, suivi de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’entreprise.

 

Gestion et administration

Enfin, de nombreux aspects de la comptabilité, des ressources humaines, des affaires financières et légales seront abordés. Les missions consisteront notamment à assister les services comptables et commerciaux dans la réalisation de leurs tâches en veillant là aussi à ce qu’ils fonctionnent de manière coordonnée.

 

Types de diplômes en alternance

Ce poste correspondra généralement aux diplômes suivants :

Tout d’abord, le Niveau bac+ 2

  • BTS gestion de la PME
  • BTS CG – comptabilité et gestion
  • BTS SAM – support à l’action managériale
  • BTS MCO – management commercial opérationnel
  • BTS NDRC – négociation et digitalisation de la relation client
  • BTS CI – commerce international

Mais aussi Niveau bac + 3

  • BUT GACO – gestion administrative et commerciale
  • BUT GEA – gestion des entreprises et des administrations gestion comptable et financière
  • BUT CJ – carrières juridiques
  • Licence professionnelle métiers de la GRH
  • Licence professionnelle métiers de la gestion et de la comptabilité
  • Licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements
  • Licence professionnelle management et gestion des organisations
  • Licence professionnelle gestion des organisations de l’économie sociale et solidaire

Et enfin, le Niveau bac + 5

  • Diplôme d’école de commerce
  • Master pro management

 

Recherche Assistant(e) de gestion PME (idéal)

Bien sûr, un candidat n’a jamais assez de qualités, mais ce qui est sûr, c’es que les éléments suivants sont de sérieux atouts, en plus d’un minimum de savoir-vivre :

  • Maîtrise de l’écrit et des outils informatiques
  • Pratique d’un instrument à cordes frottées (violon, alto, violoncelle)
  • Bonnes notions d’anglais, car nous nous en servons tous les jours
  • Sens relationnel développé
  • Une forte envie d’apprendre et de partager
  • Une excellente capacité et surtout une volonté de travailler en équipe
  • Un sens de l’initiative et une créativité bouillonnante

Bien sûr, vous n’avez pas les connaissances et l’expérience nécessaire. Et vous êtes là pour apprendre et vous rendre utile à la fois.

 

Si l’aventure vous tente

Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, alors j’attends avec impatience votre CV et votre lettre de motivation, que vous pourrez me faire parvenir grâce à la page de contact.

One Response

  1. Lanchas pierre
    | Répondre

    Étant client chez vous et étant titulaire d un bac G 2 et d un DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION et plus de40 ans dans un commerce de gros je suis étonné des demandes et exigences pour un seul homme ou femme
    en gros il fait tout votre travail de patron. Pour bien connaître les jeunes en étude vous allez attendre longtemps ou avoir de nombreux départs successifs. Le mieux serait de fractionner par type d activité : compta, fabrication, commerce et lien client. Le boucher n est pas un bon boulanger ni un mécanicien pour connaitre cela dans les grandes surfaces cela aboutit à une énorme perte de qualité du travail réalisé ce qui je pense n est pas votre but. Salutations musicales. Pierre lanchas

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