Marie Lequeux et Pierre-Atoine Buffet de l'Atelier des Ursulines.

Atelier des Ursulines

Luthiers des cordes

L’Atelier des Ursulines c’est Marie Lequeux et Pierre-Antoine Buffet. Ils sont spécialisé dans les instruments à cordes frottées, mais aussi dans les guitares.

 

Le parcours des luthiers

Créé en 2014, l’atelier de lutherie des Ursulines a le plaisir de vous accueillir à Saint-Hippolyte, au confluent du Doubs et du Dessoubre.

Marie Lequeux et Pierre-Antoine Buffet, tous deux diplômés de l’école de lutherie de Newark-on-Trent (Royaume-Uni), une formation internationalement reconnue. Ils vous proposent aujourd’hui un service de qualité pour les instruments à cordes. Autant sur le plan de la fabrication que de la restauration.

Après un début de carrière scientifique. Leur passion commune pour la musique et le travail du bois les a conduits à opter l’artisanat d’art. Après de nombreuses années, c’est un retour aux sources pour Pierre-Antoine, Franc-Comtois d’origine. C’est toutefois le début d’une belle aventure pour Marie, quant à elle Namuroise.

Bien que le cœur de l’activité de l’atelier soit la lutherie du quatuor à cordes (violon, alto, violoncelle & contrebasse). Ces deux luthiers s’intéressent également à la lutherie de la guitare acoustique et des instruments baroques de la famille des violes.

Découvrez le travail de l’atelier des Ursulines

Visiter leur site vous permettra de découvrir les principaux services proposés par l’atelier et quelques photos des instruments réalisés par Marie & Pierre-Antoine. Bonne navigation!

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins