Erica JANG - Lutherie d'Art

Erica HyoWon JANG

Conseillère internationale & artiste en résidence

Erica HyoWon JANG est une jeune femme sud-coréenne passionnée par la musique. Elle en a d’ailleurs fait son métier en devenant violoniste et professeur. Maintenant, elle étudie à Harvard tout en s’occupant de son association caritative OneUs International, mais elle collabore également au projet Lutherie d’Art.

Découvrez Erica HyoWon JANG

Erica débuta très jeune son parcours musical avec le piano et la flûte. Sa passion pour le violon commença vers ses 10 ans, à tel point qu’elle fût la plus jeune musicienne admise dans la plus prestigieuse université de son pays (l’Université Nationale de Séoul). Puis elle obtînt une bourse pour étudier à l’Académie Royale à Londres où elle reçu son diplôme avec les honneurs. La suite de ses études la mena à l’Université Jacobs School of Music aux États-Unis où elle fît une maîtrise. Puis elle obtînt une bourse pour terminer son diplôme d’artiste interprète à l’École Normale de Musique de Paris.

Tout au long de ses études, Erica gagne de multiples compétitions et est invitée dans de nombreux festivals européens. C’est ainsi qu’elle eût l’opportunité de partager la scène avec des musiciens célèbres tels que Joshua Bell, Jaime Laredo, Philippe Graffin, Lydia Mordkivitch ou Matthias Buchholz.

Pendant sa carrière en Europe en tant que musicienne d’orchestre, elle fût premier violon solo à l’Orchestre Symphonique de la Royale Académie, à l’Orchestre de l’Université Jacobs, violon solo à l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles, à l’Orchestre de la Radio Flamande ainsi qu’à l’Orchestre Symphonique Stavanger. Elle va également participer à l’enregistrement de plusieurs musique de films.

Sa carrière en Corée

Erica est ensuite rentrée en Corée où elle joua continuellement du violon en freelance.

Avec son profond désir d’utiliser la musique pour améliorer notre monde, elle pris plusieurs initiatives. Une d’entre elles était de fonder son association caritative OneUs International qui utilise l’éducation des enfants comme levier afin d’améliorer la société. Pour accroître encore l’impact de son association, elle intègre en 2020 la prestigieuse université de Harvard.

Des cours de violon avec Erica HyoWon JANG

Grâce à sa carrière universitaire et de professeur dans sa propre école et au Conservatoire de Musique Brno à Séoul, elle est dotée d’une forte expérience en éducation musicale.

Malgré son emploi du temps assez chargé, il est possible d’apprendre le violon avec Erica. Pour de plus amples informations, veuillez lire la page sur les cours de violon.

Son rôle à l’atelier Lutherie d’Art

Erica est un membre important à l’atelier de par ses talents de musicienne et de professeur et de par son savoir-faire en relations internationales. Non seulement en charge du développement et des ventes internationales, elle s’occupe également des relations avec la Corée. Son expérience de violoniste est aussi précieuse pour effectuer des réglages de haut niveau.

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins