Gaétane Herpe, violoniste et professeur de musique.

Gaétane Herpe

Professeur de musique

Son parcours de violoniste

Médaillée d’or du Conservatoire National de Région de Versailles, ainsi que premier prix du Conservatoire Supérieur de Paris. Gaétane Herpe obtient en 2005 le prix de virtuosité de la ville de Rueil Malmaison.

Passionnée depuis toujours par la pédagogie, elle se tourne naturellement vers l’enseignement. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle décide ensuite d’élargir ses compétences en se spécialisant sur la petite enfance et l’apprentissage en groupes. Sa plus grande motivation est de rendre la musique accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi elle développe des méthodes ludiques alliant l’expression corporelle et la musique.

Néanmoins portée par sa passion de la musique de chambre, elle continue toujours de jouer au sein de différentes formations. Ainsi, Gaétane Herpe est premier violon du quatuor Hexagone. Elle est également altiste du trio cordes Avent mais se produit aussi au sein du duo violon/guitare Cuerdas.

 

Son école, Zikaportée

Avant tout, les ateliers de musique de Zikaportée s’adressent à chacun, de 3 mois à 99 ans !

Des bébés aux seniors, chaque tranche d’age possède un plaisir, un projet et un objectif propre. C’est pourquoi tout le monde est ici écouté et guidé selon ses envies.

En choisissant parmi des options variées, vous pourrez ainsi jouer seul ou en groupe. De même, vous aborderez différents répertoires, du classique au plus moderne. Vous pourrez également vous initier au folklore provençal, au jazz ou encore au violon irlandais.

Grâce à des méthodes ludiques basées sur la danse et la musique, l’apprentissage est plus agréable et moins fastidieux.

Venez découvrir nos formules et réaliser votre rêve…

 

 

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins