lisa yang violoniste chinoise en France

Lisa Yang

Violoniste et interprète

Lisa Yang est une violoniste d’origine chinoise qui s’est installée depuis quelques années dans le sud-ouest de la France. Passionnée par les arts vivants comme la musique et la danse, elle évolue avec délicatesse dans de nombreux styles. Une artiste qui nous transporte au delà des frontières, et nous montre les nombreux ponts qui existent à travers les cultures. Sans oublier le catalyseur qu’est son violon. Un instrument qui a su trouver sa place à peu près partout dans le cœur des habitants de la Terre.

Sa joie de vivre se retrouve dans chacun de ces moments musicaux. Une invitation généreuse pour la suivre dans son voyage mélodique.

 

Une violoniste éclectique

Doublement diplômée des conservatoires de Central South University en Chine et Perpignan en France où elle a été formée à la musique classique, Lisa ne se cantonne néanmoins pas à cette zone de confort. Elle passe en effet sans problème d’un registre à un autre avec aisance, allant des musiques anciennes et traditionnelles jusqu’au musiques électro ou pop les plus modernes. En solo, en duo ou en groupe vous pourrez la retrouver dans ses concerts et animations dans les Pyrénées-orientales.

 

 

Il n’est pas rare que ses représentations mêlent le théâtre ou la danse. Un exercice dans lequel elle semble aussi exceller non sans grâce.

 

Très impliquée dans l’enseignement, elle propose en plus des cours pour les violonistes débutants et avancés.

 

Apprendre le chinois avec Lisa Yang

En plus de ses diplômes de musique, Lisa possède aussi deux diplômes en langues étrangères avec une spécialité pour le français. Elle est donc interprète et traductrice mais enseigne aussi le chinois dans des écoles de sa région. D’autre part elle donne aussi des cours à domicile et en ligne.

Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.lisa-yang-violoniste.fr/