Stéphane Linder, artisan doreur ornemaniste à Strasbourg

Stéphane Linder

Doreur - Ornemaniste

Stéphane Linder est un artisan doreur à la feuille et ornemaniste qui s’implique autant dans des travaux de restauration autant que dans la création. Largement investi dans la préservation du patrimoine vous pourrez admirer son travail dans de nombreuses églises alsaciennes. Vous pourrez aussi retrouver ses créations lors d’événement artisanaux et expositions dans l’Est de la France.

 

Le parcours de Stéphane Linder

Avant tout passionné d’art depuis, et ce depuis son enfance, il s’est naturellement dirigé vers des études artistiques. C’est en 2006 qu’il intègre les cours d’arts visuels à l’Université de Strasbourg. Il y obtient d’abord une licence avant de continuer ses études au Canada.

À l’Université d’Ottawa, il étudie l’anglais mais aussi l’histoire de l’art. Il rejoint ensuite les classes de peinture et de gravure à l’école d’art d’Ottawa.

De retour à Strasbourg, Il poursuit un Master en recherches dans la catégorie des arts visuels.

Après avoir validé une première année de Master, la curiosité l’a ensuite amené à entrer en apprentissage dans un atelier de restauration d’œuvres d’art. Pendant deux ans il alterne alors les cours à Paris, à l’école de la Bonne Graine et le travail dans un atelier de dorure à Strasbourg. Il obtient dès lors un diplôme de doreur à la feuille ornemaniste. Il ne s’arrête cependant pas là puisque il obtient en même temps les titres de meilleur apprenti doreur de Paris (médaille d’or) et d’Ile de France (médaille d’or).

 

Découvrez son travail délicat sur son site Internet

Atelier Linder, création et restauration d'ornements d'art
Atelier Linder, création et restauration d’ornements d’art

 

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins