Expéditions et retours

Tout savoir sur l’expédition et les retours.

Paiements

Avant toute expédition, le paiement devra être reçu intégralement. Toutefois, il est possible de passer par les organismes de financement partenaire tel que Klarna et Paypal.

Moyens de paiement

Chaque commande devra être payée dans son intégralité avant l’envoi. Pour l’instant je vous propose les moyens de paiement suivant pour régler votre commande :

  • Carte de paiement (Visa, Mastercard etc…)
  • Paypal pour Amex et paiement en 3x
  • Cryptomonnaies avec Coinbase
  • Virement bancaire

Expéditions

Autrement, les tarifs suivants s’appliquent :

Les frais de livraison
Lettre suivie     ArchetViolon et Alto         Violoncelle       
France métropolitaine7,20€19,50€25,00€50,00€
DOM-TOM10,80€25,00€45,00€Sur demande
Europe15,00€25,00€35,00€Sur demande
Monde zone 115,00€35,00€65,00€Sur demande
Monde zone 215,00€35,00€65,00€Sur demande
Valable pour l’année 2024, susceptible d’être changé suivant les cours des compagnies de transport

Quelques précisions

  • Les gros accessoires qui ne peuvent pas être envoyés par lettre suivie seront envoyés dans un colis de classe Archet. Ce sera le cas des mentonnières, par exemple.
  • Les pays qui ne sont pas membres de l’union européenne peuvent appliquer des droits de douanes. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués en fonction du contenu de colis. N’hésitez pas à me contacter ou contacter le service des douanes de votre pays si vous avez des doutes ou des questions. Cependant, si vous êtes connectés à votre compte et avez rentré une adresse à l’étranger, les prix de la boutique devraient s’afficher Hors Taxe.
  • Les livraisons des cordes et des accessoires sous les 3 centimètres se font sous le format lettre suivie et passent donc par la Poste. Que ce soit pour la livraison nationale ou internationale. C’est un moyen simple et efficace de se faire livrer chez soi.
  • Pour les accessoires plus encombrants et les instruments, j’utilise les solutions Chronopost ou TNT. Un envoi suivi qui vous sera livré directement chez vous ou en point relais, comme vous préférez, dans ce cas dites le moi lors de votre commande.
  • J’expédie généralement les commandes entre 1 et 4 jours ouvrés. Il se peut toutefois que lors de circonstances exceptionnelles, comme lors de déplacement, je ne puisse pas tenir ces délais. Dans ce cas je vous informerai le plus rapidement possible.
  • Pour les expéditions en dehors de France, les transporteurs peuvent être différents en fonction de la cotation journalière.
  • Pour les instruments haut de gamme, seul les services de livraison haut de gamme son utilisés : UPS ou DHL.
  • Toutes les méthodes de transport avec signature sont entièrement assurées.

Les destinations

  • DOM-TOM : Guadeloupe – Martinique – Guyane – Mayotte – La Réunion – Saint-Pierre-et-Miquelon – Saint-Barthélemy – Saint-Martin
  • Monde zone 1 : Albanie – Andorre – Arménie – Biélorussie – Bosnie – Géorgie – Gibraltar – Guernesey – Iles Canaries – Iles Féroé – Islande – Jersey – Macédoine – Moldavie – Monténégro – Russie – San Marin – Serbie – Turquie – Ukraine – Vatican.
  • Monde zone 2 : Tous les autres pays qui ne sont pas en Europe, dans monde zone 1 et DOM-TOM.

Retours et échanges ou remboursements

Vous avez 30 jours à compter de la date de livraison pour vous rétracter. Vous devez pour cela renvoyer les articles sous les 30 jours après leur livraison, accompagnés du bon de retour ainsi que du justificatif d’achat.

Echange pour défauts

Dans certains cas, il est possible que les produits possèdent des défauts non décelable avant l’envoi (pièces cachées, emballées etc…). Dans la plupart des cas, il sera possible de me contacter pour que je fasse fonctionner la garantie constructeur. Ces produits seront généralement remplacés gratuitement.

Il faudra cependant joindre à votre demande :

  • Date d’achat / numéro de commande
  • Description du défaut, photos d’accompagnement.

Processus de retour

  • Faire la demande de retour
  • Télécharger le formulaire de retour et le bon de livraison.
  • Joindre le formulaire de retour au colis d’origine en prenant soin de tout emballer de manière sécurisée.
  • Coller le bon de livraison fermement sur le paquet.
  • Déposer l’ensemble dans dépôt le plus proche.

Quelques précisions

  • Les consommables utilisés ne sont pas acceptés en retour.

Le remboursement ou l’échange ne pourra enfin avoir lieu qu’à la réception des biens et après vérification. Tout dégâts constatés sur les biens retournés pourront entraîner une retenue sur le remboursement.

Dans tous les cas n’hésitez pas à me contacter pour toute questions concernant le paiement ou la livraison.