Apprendre le violon en ligne

avec Aucun commentaire

Ce n’est un secret pour personne, la pandémie ainsi que ses confinements changèrent pas mal nos habitudes. C’est pourquoi pour beaucoup d’entre nous, c’était l’occasion de trouver du temps pour s’adonner aux loisirs longtemps laissés de côté. Et il faut dire que nombreux sont ceux qui tentèrent d’intégrer le violon dans leur vie. Malgré cela, les écoles n’accueillaient personne et il n’a jamais été aussi difficile d’apprendre la musique. En effet, le violon s’enseigne très rarement en autodidacte, car sa grande technicité requiert très souvent la présence d’un professeur. Pourtant, de nombreux enseignants ont fourni un effort considérable afin de vous apprendre le violon en ligne. Ils ont ainsi pu permettre à tous les passionnés de continuer à progresser avec leur instrument favori malgré la distanciation sociale en vigueur.

Apprendre le violon en ligne
Apprendre le violon en ligne est devenu une solution pour beaucoup de violonistes depuis quelques années.

Pourquoi apprendre le violon en ligne ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un apprenti musicien pourrait rechercher à apprendre le violon en ligne :

  • Tout d’abord, car il n’y a pas de professeurs disponible dans sa région. Si vous n’êtes pas en ville, c’est en effet parfois difficile d’en trouver un.
  • Ensuite, c’est aussi une façon de compléter son apprentissage en travaillant une autre méthode, un autre style, ou technique. Cela même en parallèle de cours à l’école ou conservatoire.
  • Enfin, c’est également un moyen de rejoindre une communauté d’élèves très importante, de partager et d’échanger avec eux.

 

Si vous souhaitez apprendre le violon avec un vrai professeur, vous pouvez également consulter la page des cours de violon à l’atelier ou alors la liste des professeurs à Strasbourg :

 

Où apprendre le violon en ligne ?

Voici quelques sites qui vous permettront d’apprendre le violon sur Internet avec des professeurs qui répondront à toutes vos questions.

Apprendre-le-violon-a-tout-age.com

Peu importe votre âge, il suffit en fait d’oser pour apprendre le violon. C’est en tout cas ce que propose Anita dans son adaptation de la méthode Garlej et Gonzales qui s’adresse principalement aux adultes débutants, mais aussi pour les enfants accompagnés. Elle offre une progression rapide et professionnelle en vous fournissant les outils nécessaires à la fondation de bases solides.

Les leçons se déroulent avec des vidéos qui décortiquent précisément la méthode G&G qu’il vous faudra tout de même acquérir. L’avantage est que vous pourrez voir et revoir les cours à volonté pour retravailler certains passages de votre parcours.

Il y a enfin la chaîne Youtube qui vous permettra d’obtenir tout un tas d’informations.

 

Apprendre-le-violon-jazz.com

Si vous adorez le jeu de Didier Lockwood ou Stéphane Grapelli, Eva Slongo vous propose d’apprendre le violon jazz et commencer à faire swinguer votre archet.

Pour commencer, vous pouvez profiter de quelques cours gratuits qu’elle offre en téléchargement. Ensuite, vous pourrez vous procurer sa méthode “La nouvelle façon d’apprendre le swing au violon” et prendre des cours avec elle, même à distance.

C’est un excellent moyen d’aborder ce style de musique au violon dont la pédagogie est très peu représentée.

 

Jouer-du-violon.com

L’objectif de Marie de jouer-du-violon.com est de vous apprendre le violon en vous faisant plaisir. En effet, elle vous propose d’apprendre le violon tout en jouant des morceaux célèbres et actuels, avec des vidéos, des partitions et même des accompagnements sur sa chaîne Youtube. Au delà de ça, elle propose différentes formations sous forme d’e-book, ainsi que du coaching et des défis très suivis sur les réseaux sociaux.

En plus, vous trouverez sur son blog beaucoup d’informations sur le violon, sa pratique et sa technique.

 

Mildorviolon.com

Apprendre à jouer du violon avec Mildorviolon, c’est à la fois suivre une méthode papier, entièrement soutenue en vidéo, mais aussi suivre des cours réguliers en visioconférence. C’est également l’occasion pour vous retrouver la communauté entière lors de lives tous les dimanches après-midi, à 16h.

De plus, vous trouverez énormément d’informations sur la chaîne Youtube.

Apprendre le violon en ligne avec Mildor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins