Zikaportée, la musique accessible à tous

avec Pas de commentaire

Zikaportée est une nouvelle école basée dans la région de l’Est-Var qui délivre des cours de musique à domicile. Elle propose de rendre l’apprentissage du violon, de l’alto et du piano accessible à tous, sans distinction d’âge ou de niveau : des services inédits pour les tout-petits, de l’éveil musical et de l’apprentissage adapté aux adultes et seniors.

 

Zikaportée, une école de musique a domicile pour tous.
Une école de musique à domicile pour le violon, l’alto et le piano.

 

L’association Zikaportée

L’association Zikaportée est une toute nouvelle école de musique installée sur le secteur de Fréjus et Saint-Raphaël mais qui se déplace à domicile dans l’Est-Var et une partie des Alpes-Maritimes. Elle s’adresse à tous, de 3 mois jusqu’à 99 ans (même au delà), l’exprimant avec détermination : « A chaque tranche d’âge son plaisir, son projet et son objectif. Des bébés aux seniors, chacun est écouté et guidé selon ses envies. »

C’est ainsi qu’en proposant des formules variées, dans un vaste répertoire de styles musicaux, les méthode ludiques de l’école basées sur la danse et la musique permettent de rendre l’apprentissage agréable et moins fastidieux.

Des cours ludiques sur-mesure

Peu importe votre âge ou vos capacités, des cours taillés spécialement pour vous, vos besoins et vos envies vous attendent. Des méthode nouvelles et ludiques d’éveil musical, d’initiation ou de pratique instrumentale vous seront proposés. La pratique en commun est mise en avant et les différents élèves seront amenés à pratiquer ensemble s’ils le désirent.

 

Les ateliers Zikaportée

Voici un apperçu des différents ateliers proposés par l’école associative Zikaportée

  • Des ateliers d’écoute pour les bébé 3 à 12 mois accompagnés de leurs parents.
  • Une pouponnière pour les enfants de 1 à 2 ans.
  • De l’éveil musical de 3 à 6 ans.
  • Une initiation au violon, à l’alto et au piano pour tous les âges.
  • Des cours de violon ou d’alto, de formation musicale pour les musiciens les plus ambitieux.
  • Des ateliers sur le thème du violon provençal ou irlandais pour les débutants et les confirmés.
  • Des rencontres culture musicale pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la musique, ses codes, son histoire.

 

Une école qui se déplace chez vous

L’école est basée à Fréjus mais intervient à votre propre domicile sur les communes de L’Est-Var et des Alpes-maritimes telles que Saint-Raphaël, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Le Muy, Fayence, Cannes,  Mandelieu La Napoule, Grasse.

Ainsi vous pourrez plus facilement profiter de ses services si votre mobilité est réduite ou votre emploi du temps contraignant.

 

Les coordonnées de Zikaportée

Voici comment contacter l’association pour de plus amples renseignements :

N’hésitez pas à aller visiter le site internet, celui-ci est très complet et vous expliquera très bien le contenu des différents ateliers proposés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *