Atelier de Strasbourg en septembre 2018

avec Un commentaire

Cela fait quelques temps que je n’ai pas pu poster de nouveau contenu sur le blog et je m’en excuse. Toutefois, je peux vous affirmer que de nombreuses choses sont en préparation, que ce soit sur Internet ou dans mes locaux alsaciens. Voici donc pour vous quelques photos prises à l’atelier de Strasbourg en septembre 2018 pour vous donner quelques nouvelles visuelles.

 

Les clichés de l'atelier de Strasbourg en septembre 2018

 

Un été et une rentrée mouvementés

Comme vous pouvez vous en douter, la rentrée est toujours un déferlement. Tous les musiciens reprennent leurs habitudes dans leurs écoles, conservatoires et orchestres. Ils ont tout naturellement besoin de retrouver un instrument au top de sa forme pour attaquer la reprise en beauté. En plus avec ce magnifique été, cette fois encore plus que d’habitude, on ne voulait pas penser à se préparer à l’avance ! Moi le premier, j’ai eu à faire face à des imprévus qui auraient pu être évités avec une meilleure planification.

Loin de moi l’idée donc de vous conseiller de vous y prendre le plus longtemps à l’avance pour pallier au stress de la saison.

Mais nous voilà aux portes d’octobre, le temps va venir de devoir rejoindre la foire Mondomusica à Crémone pour y retrouver collègues et amis. Ce sera l’occasion pour découvrir quelques nouveautés et aussi voir de somptueux violons, altos, violoncelles, archets et aussi tous les accessoires et consommables.

 

Quelques photos de l’atelier de Strasbourg en septembre

J’ai eu l’occasion de me faire prendre en photo il y a quelques jours. Je vous présente donc ces quelques clichés pour vous montrer ce que je suis en train de mijoter. Bien qu’il y ait de nombreux projets en préparation, je ferai en sorte de vous les présenter petit à petit.

Et oui, effectivement, il y a beaucoup de mystère mais ne vous inquiétez pas, vous saurez bientôt tout. En attendant, profitez des photos et prenez soin de vous (et de vos instruments) !

 

J’ai présenté les photos de manière assez brut, ne vous gênez pas pour donner votre avis ! 

One Response

  1. Lisa Yang
    | Répondre

    C’est toujours un grand plaisir de lire votre article !! Excusez-moi si j’ai fait des fautes du français, mais malgré cette maladresse, je voudrais quand même exprimer mes pensée toute sincère… Et oui, j’apprends aussi qu’il faudrait bien prendre à l’avance le travail et je prendrai bien soin de mes instruments !! Bien à vous.

Laisser un commentaire