Apprendre la lutherie à Mirecourt

avec Aucun commentaire

Nombreux sont ceux qui ont décidé, au fil des années, de se lancer dans l’aventure de la lutherie dans cette petite ville vosgienne. Toutefois, que sait-on du quotidien actuel des étudiants qui décident d’apprendre la lutherie à Mirecourt ? D’après ce que j’ai compris de toutes les questions que vous me posez tout au long de l’année : pas grand chose ! C’est pourquoi, comme j’ai reçu la visite de Matteo pour son stage de première année, j’ai décidé d’en profiter pour l’interroger dans cette courte vidéo.

 

Apprendre la lutherie à Mirecourt

L’école nationale de lutherie est ouverte à tous les jeunes souhaitant devenir luthiers. Depuis 1970, elle a vu passer de nombreux artisans qui ont renouvelé l’art de la lutherie pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui. En 50 ans, elle est devenu un phare dans l’apprentissage des gestes et des savoirs qui font la base du métier. Tout ceci grâce au travail des professeurs et de leurs élèves qui deviennent ensuite à leur tour les ambassadeurs de la profession.

Dans cette vidéo, nous faisons la rencontre de Mattéo, qui est actuellement élève en première année. Il nous décrit à travers cette vidéo comment il est devenu apprenti luthier avant de nous expliquer son quotidien.

En savoir plus sur la lutherie

Quoi de mieux pour comprendre la formation que de laisser un étudiant s’exprimer. J’espère en tout cas qu’elle vous permettra de vous familiariser avec l’école de Mirecourt et de découvrir les coulisses de cet endroit particulier.

 

Visiter l’école de Mirecourt

Rien de tel que de visiter l’école pour en savoir plus. Ainsi vous pouvez par exemple participer aux journées portes ouvertes qui auront lieu le 12 mars 2022 de 9h à 16h. Ce sera l’occasion idéale pour vous

D’ailleurs, pourquoi ne pas aussi consulter cet article pour en apprendre plus sur la légende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins