Meilleurs vœux pour l’année 2022

avec Aucun commentaire

Comme chaque année, j’essaie de prendre un peu de temps pour faire le bilan avec vous sur ce que nous avons vécu ensemble. Ce faisant, j’aimerais aborder les joies, les peines ainsi que tous les moments marquants de l’atelier en 2021. Cela permettra ainsi de se remémorer avec douceur, ce que fut cette année avant de tourner la page en commençant un nouveau chapitre. Enfin, ce sera le temps pour vous souhaiter, au nom de mon équipe et moi-même, tous nos meilleurs vœux pour l’année 2022.

Meilleurs vœux de Strasbourg
Meilleurs vœux de Strasbourg !

Meilleurs vœux pour l’année 2022

Malgré une fin d’année placée sous le signe de l’Omicron, j’espère que vous avez pu profiter de ce moment si propice à la joie et l’espoir. À Strasbourg, nous pouvons ressentir la présence des fêtes de fin d’année au point qu’elle devient presque encombrante. Cela ne nous empêche toutefois pas d’en vivre pleinement la magie et de ressentir ce lien qui nous rapproche. Surtout que les évènements récents semblent ne faire que nous éloigner. Selon certains, tout devient plus contraignant, plus lointain, moins rassurant et incertain : l’avez-vous remarqué ? Ou alors, est-ce nous même qui nous renfermons petit à petit en créons nos propres murs sur les briques de la dépression.

Mais rassurez-vous, il n’y aura pas de dérive pessimiste dans ces paragraphes, juste quelques pensées pour se rappeler que le plus important est ce que nous pouvons transmettre de bon à son prochain. C’est pourquoi je vous souhaite sincèrement une réussite à tous les niveaux et que vous puissiez trouver bonheur, santé et équilibré dans cette nouvelle étape qu’est 2022.

Meilleurs vœux pour l'année 2022
Meilleurs vœux pour l’année 2022 !

Le bilan annuel

Beaucoup de monde à l’atelier !

Vous l’avez sans doute remarqué si vous nous rendez visite à l’atelier ou sur les réseaux sociaux. Beaucoup de monde se sont succédés à l’atelier cette année. Nombre d’entre eux ont été d’une aide précieuse, que ce soit lors de stage ou de collaborations. Mais le plus gros changement est qu’il y a maintenant tous les jours une équipe stable pour vous aider (et m’aider énormément aussi).

Je voulais tout d’abord féliciter Noémie, qui est là depuis assez longtemps pour pouvoir fêter son premier anniversaire professionnel dans quelques jours. Elle vient aussi de valider son diplôme qu’elle avait commencé en alternance dans l’entreprise. Apparemment, elle se plaît bien à son poste.

Ensuite, Oriane, qui fait son CAP en alternance à l’atelier en découvrant jour après jour la réalité du métier qui l’attend une fois qu’elle aura passé son diplôme l’année prochaine.

Enfin, il y a Eunah, qui nous apporte maintenant chaque jour son savoir-faire et son expérience en toute zénitude.

Sans compter les autres réguliers, les deux Mathieu, le barbu et celui qui aimerait le devenir ainsi que les différents participants aux cours du soir.

C’est un véritable plaisir d’être à leur côté chaque jour mais je n’oublie pas certains stagiaires qui nous ont gratifiés de leur présence, comme Lise, qui a aidé à tourner les premières vidéos, Lolita qui est à présent élève à Mirecourt ou Ophélia qui vit maintenant dans les caraïbes. Sans boulier de mentionner, Louise et Victorine qui ont abattues un travail de titan durant l’été dernier.

 

Des vidéos et des articles

Cette année, et grâce à l’aide de mon équipe, nous avons pu mettre quelques vidéos en place. Celles-ci ont obtenu un accueil sympathique malgré l’absence total de compétence de montage de ma part. Enfin, il y a aussi eu quelques lives mémorables sur Instagram ! L’idée serait de recréer ça tout au long de l’année 2022 et d’aller encore plus loin.

Les meilleurs vœux avec des vidéos
Les vidéos instructives avec Ophélia et Anabel, à revoir sur Instagram.

Un nouvel atelier

Malgré le travail que cela a engendré, le point fort de 2021 était sûrement le changement d’emplacement de l’atelier. Plus grand, plus central, plus adapté… C’était encore ce que je pensais lorsque j’ai commencé l’installation. Mais aujourd’hui je me rend compte qu’avec le nombre d’instruments qui se trouve simultanément dans l’atelier. Il faudrait encore pousser les murs.

L’aménagement va encore continuer tout au long de l’année, car tout change perpétuellement et s’optimise. L’idée serait de pouvoir faire encore quelques espaces de travail pour accueillir les stages et certains évènements sympas. Enfin, si le COVID veut bien nous laisser faire !

Quoi prévoir après les meilleurs vœux pour l’année 2022 ?

Si vous voulez du concret pour cette nouvelle année, voilà sur quoi je devrais me focaliser :

Les instruments anciens et les dépôts-vente

J’ai n’ai jusqu’à présent pas pu vous faire profiter de tout ce que j’avais de disponible à l’atelier sur ma vitrine en ligne… Je trouve que c’est plutôt dommage et j’aimerais vraiment pouvoir y remédier. Toutefois, vous vous doutez que c’est énormément de travail et j’espère pouvoir mettre en place un processus qui rendrait cela possible.

Les vidéos et portfolios

Un autre grand projet de cette année est de pouvoir continuer à vous faire découvrir l’atelier de l’intérieur, de partager notre travail et vous en faire profiter. Des vidéos régulières et des albums photos me semblent le moyen idéal. Alors, à bientôt pour de nouveaux contenus.

Et encore beaucoup d’autres projets…

Il faut dire que j’ai des pages complètes de projets à mener à bien et peut-être que 2022 sera propice à mettre ceux-ci en place. Je ferai en sorte de vous tenir régulièrement au courant pour vous faire découvrir ce qui a été préparé spécialement pour vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins