Chasse aux fautes d’orthographe et de frappe

avec Un commentaire

L’écriture des pages du site, du blog et de la boutique prend énormément de temps. Elle fait couler beaucoup d’encre numérique à mon stylo à touches. C’est pourquoi il est statistiquement inévitable de laisser passer des erreurs dans les articles. À vrai dire je ne suis pas non plus le fils de Bescherelle et Larousse… Et comme certains d’entre vous sont de très fidèles lecteurs et de fins littéraires : j’ai pensé vous faire participer à la correction en vous récompensant pour votre travail ! C’est pourquoi je lance la chasse aux fautes d’orthographe et de frappe, aux coquilles et autres approximations grammaticales.

 

La chasse aux fautes que j'ai laissé au fil des pages
La chasse aux fautes que j’ai pu oublier au fil des pages

 

Récompenser les correcteurs

Tout travail mérite sa récompense. C’est pourquoi, pour remercier les nombreux lecteurs de m’aider à améliorer la qualité de mes articles. Je propose d’organiser une chasse aux fautes d’orthographe, aux coquilles et toutes autres aberrations que mes doigts ont pu introduire dans les lignes.

 

La récompense !

Jusqu’à 10% de réduction sur vos achats grâce à la chasse aux fautes !

Je me doute que vous êtes tous impatients de voir comment je compte récompenser votre labeur. C’est en fait une idée qui me vient d’un enseignant qui proposait à ses élèves de gagner des points supplémentaires sur leurs copies s’ils arrivaient à détecter des fautes volontairement laissées dans les énoncés. On ne saura simplement jamais si c’était vraiment volontaire ou si c’était pour ne jamais être dans l’embarras face à ses élèves ou à leurs parents…

Quoi qu’il en soit, je propose pour ma part de donner des points bonus sous forme de réductions pour chaque faute (involontaire!) que vous dénicherez. Chaque correction vous offrira 1% de réduction cumulative sur votre prochain achat dans ma boutique. Vous pourrez ainsi cumuler jusqu’à 10 corrections par panier acheté, soit une remise maximum de 10%.

 

Comment fonctionne la chasse aux fautes ?

1 – Lire les contenus et identifier les fautes

Si vous trouvez des fautes dans le contenu des pages du site, notez la phrase et l’URL en y adjoignant votre correction.

 

2 – Envoyer un e-mail contenant les informations collectées

Envoyez-moi ensuite les informations par e-mail contenant vos découvertes. Une fois la correction effectuée je vous enverrai un code promotionnel à usage unique. Vous pourrez l’utiliser lors de votre commande en ligne pour bénéficier de votre réduction exclusive.

 

Mentions nécessaires pour obtenir un point

  • Le mot ou la phrase à corriger
  • L’adresse de la page ou le nom de l’article
  • La correction de la phrase ou du mot

 

3 – Effectuer son achat en ligne

Sélectionnez ce que vous voulez sur la boutique en ligne, et entrez votre code lors de la validation de commande.

 

Si ça se trouve, il y a même des fautes sur cette page alors profitez-en avant qu’elles ne disparaissent !

One Response

  1. Lolo
    | Répondre

    Bonjour Guillaume.
    Je ne me serais pas permis de le faire, mais puisque tu le proposes, je corrige une faute qui m’a sauté au yeux en découvrant à la fois ton article et ton site (c’est toujours plus facile d’avoir des fautes qui sautent aux yeux quand on n’est pas soi-même l’auteur de ladite faute : quand on a le nez trop plongé dans sa rédaction, il arrive qu’on ne voit plus ce qui semble pourtant évident. Je sais de quoi je parle)

    “Le diapason est l’un des éléments fondamental des instruments à cordes” (URL https://www.guillaume-kessler.fr/reglage-diapason-guitare)
    >>> “[…] l’un des éléments fondamentaux”

    Franchement, à part ça et entre nous, c’est tout de même agréable de lire des articles écrits avec une attention si particulière au français et à son orthographe. Merci pour ton travail et tes articles !
    Lolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrons-nous pour identifier vos besoins